Thaïlande: Reprise des opérations de secours pour extraire les 5 derniers prisonniers de la grotte

Une nouvelle opération de sauvetage est en cours en Thaïlande pour tenter de sortir de la grotte les 4 derniers enfants et leur entraîneur ainsi que le medecin et les 3 commandos de marine qui sont avec eux.

Une opération beaucoup plus délicate que les deux premières. Les responsables expliquent que jusqu’à présent les enfants étaient extraits par groupe de 4 à chaque fois et que s’il faut en sortir 5 d’un coup, la procédure n’est pas la même. Ajoutons qu’il pleut à nouveau et que le niveau de l’eau risque donc de monter à l’intérieur de la grotte tandis que l’oxygène s’y raréfie. Par ailleurs, il y a un passage extrêmement difficile à franchir sous l’eau, un boyau très étroit décrit comme un « cauchemar ».

Le patron de SpaceX, Elon Musk, qui est sur place depuis lundi soir a renouvelé sur Twitter sa proposition de sous-marin miniature pour sortir un par un les 4 derniers garçons et l’entraineur de leur piège.

Concernant les 8 enfants déjà sauvés, ils subissent des examens à l’hôpital où ils ont été placés en quarantaine. Deux d’entre-eux, présentant des signes de pneumonie, ont reçu des antibiotiques. Dans l’ensemble, ils sont en bonne santé physique et mentale.

©Actu140

Pour recevoir instantanément nos dépêches,
abonnez-vous gratuitement à notre canal Telegram en cliquant ici.